jeudi 11 juin 2015

Contre le massacre des phoques

Je fais cet article pour informer les gens sur la cruauté animal. 
 
photo google
photo google

Les informations ci-dessous viennent du site 30 millions d'amis

Alors voila ce que dit le site :

"Depuis le début la reprise intensive de la chasse aux bébés phoques en 2003 au Canada, près d'un million de phoques ont déjà péri sous les coups des chasseurs. Pour que le gouvernement canadien mette enfin un terme à cette odieuse pratique et que la banquise canadienne ne soit plus tachée de sans :
MOBILISONS NOUS CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES !

Continuons d'agir ensemble...
Afin que votre voix soit entendue par les autorités canadiennes, la Fondation 30 Millions d'Amis amplifie votre protestation en lançant de nouveau sa pétition contre le massacre des bébés phoques.

En 1997, s'inscrivant dans un grand mouvement international de protestation, la Fondation avait déjà remis 90 000 signatures à l'ambassadeur canadien en France et demandait la prise de mesures concrètes en faveur de la protection des phoques.

Aujourd'hui, en l'absence de telles mesures et constatant la forte augmentation des quotas de chasse, nous devons plus que jamais rester mobilisés et agir contre cette logique meurtrière et mercantile d'abattage, fatale à des centaines de milliers d'animaux.

Aujourd'hui, pour qu'enfin les bébés phoques ne soient plus les victimes de la cruauté et de la cupidité des hommes, nous demandons :

- L'interdiction totale de la chasse des phoques âgées de moins de 25 jours (âge auquel ils deviennent adulte) ;
- Une diminution importante des quotas de chasse et la mise en place d'une politique de protection des phoques au Canada ;
- Le respect des règlements d'abattage et l'application de sanctions lorsque des infractions sont constatées ; 
- Des poursuites pénales à l'encontre des chasseurs qui écorchent les phoques alors qu'ils sont encore vivants.

Cette pétition sera adressée à l'ambassadeur du Canada en France et, bien sûr, nous vous tiendrons au courant des réactions provoquées par votre mobilisation."

ATTENTION CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER !

Voyez un peu ce que ça donne en image :
C'est dégueulasse, HORRIBLE !!!!

photo google


photo google


Afin que vous puissiez vous rendre compte de la barbarie que cela représente voila ci dessous 2 vidéos que vous pouvez trouver sur youtube, j'ai pris les 2 premières que j'ai vu mais il y en a encore beaucoup d'autres malheureusement !


Si vous êtes comme moi ces 2 vidéos risques de vous énerver fortement.
Soyez courageux et courageuse pour regarder.
C'est triste mais c'est la réalité. 
 


AIDONS LES PHOQUES ! 

Vous pouvez vous rendre sur le site pour signer la pétition, il vous suffit de cliquer sur le lien en haut de l'article. 

La chasse aux phoques est officiellement permise au Canada. C’est pourquoi les chasseurs avec des gourdins apparaissent dans les pépinières et tuent les phoques pour leur peau qui est utilisée dans la confection des manteaux de fourrure. 98% des petits n’atteignent même pas l’âge de trois mois. Puisque la plupart des habitants du Canada sont contre cette méthode sauvage et refusent à porter les manteau en cuir de phoque, la peau des phoques vont à l’export.
 
N'hésitez pas à partager.

Merci à toutes celles et ceux qui auront lu l'article et regarder les vidéos jusqu'au bout.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Produit de bôté,
      Merci d'avoir lu l'article et d'avoir signé la pétition !!!
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer