dimanche 7 juin 2015

Essence_hand protection balm

Parlons de mimine...
Nos mains, il faut en prendre soins ! 

photo prise sur google

Se laver les mains plusieurs fois par jour, utiliser des produits d'entretien ou autres, toucher tout et n'importe quoi dans la journée, utiliser des gels hydroalcooliques etc... toutes ces choses abimes nos mains quotidiennement et même si cela va mettre longtemps avant que ça se voit, en vieillissant ça laisse des traces.

Il y a encore quelques années je me souciais pas de mes mains, c'est à dire que je ne mettais pas souvent de la crème, quand j'y pensais je passais un petit coup de crème nivea. Je n'en prenais pas soin déjà parce que je ne me rendais pas compte que c'était important et aussi parce que je ne trouvais pas de crème qui me m'attirait particulièrement. 

Quand il y a des épidémies de gastro ou autres pendant l'hiver, je passe mon temps à me laver les mains, ou à les désinfecter avec pleins de produits (naturels ou non) et à force elles sont devenues sèches et j'avais des petites peaux sur le coté des ongles (c'est désagréable et pas très jojo). 
J'aime bien mettre du vernis en plus, alors si on met du vernis faut avoir des mains un peu entretenues sinon c'est moins beau. Un jour je me suis réveillée et je me suis dit en voyant mes mimines qu'elles n'étaient pas si jolies que ça, alors j'ai du prendre une bonne résolution :
En prendre soin!

Je ne sais pas si vous êtes pareil mais pour que je me tienne à une routine (que ce soit visage, corps ou main) il faut que je trouve un produit ou des produits qui m'attires, que l'odeur me plaise pour que j'ai envie de l'utiliser tous les jours.  J'étais prête à faire des tests mais je ne voulais pas me ruiner non plus.

J'ai passée une commande sur un site internet et j'ai vu une crème pour les mains qui me faisait de l’œil, ne pouvant pas sentir l'odeur à travers mon écran d'ordi.....
_le jour où on pourra faire ça, ce sera vraiment top hein ?!_lol ;)_

        ....j'ai regardé quelques avis sur la toile, ils étaient assez positifs alors j'ai voulu tenter le coup.
(fallait bien essayer autre chose que la nivéa)

Voila la crème que j'ai commandée :
photo prise sur google

Packaging :
Bon il casse pas des barres mais ça passe. Après comme je l'ai déjà dit je me fou du packaging du produit tant qu'il marche. C'est sur que si c'est beau c'est toujours appréciable mais si c'est pas top ce n'est pas éliminatoire.

Le prix : 1€95, si si c'est bien le prix pour un tybe de 100 ml. C'est bien quand même !

Vous devez vous dire "ok mais où elle a commandé ?"
Et bien j'avais passée une commande sur le site de Kosmetik4less. Ce site est top, des prix attractifs, des produits qui valent le coup. J'ai fait de bonnes découvertes et d'autres moins bonnes mais on en reparlera plus tard.

Revenons à cette crème pour les mains. Voila ce qui est écris sur le produit :
"Le baume protecteur 24h hand protection balm est un soin réparateur intense pour les mains particulièrement desséchées et abimées. La formule repair au beurre de karité et à l'huile de coco hydrate, soigne et protège intensément les mains du dessèchement jusqu'à 24h, sans laisser de film gras. Crème pour les mains parfumée aux notes de cerise et noix de coco."

Efficacité :
Alors niveau efficacité, rien à dire ! Je la passe tous les jours ou tous les 2 jours le soir avant me coucher, je masse bien mes mains jusqu'à ce qu'il n'y est plus de produit. A la sortie du tube c'est une crème blanche épaisse, mais elle s'applique facilement, rapidement et ne laisse pas film gras. On a l'impression mais elle ne laisse vraiment aucune trace, vous pouvez toucher des objets il n'y aura pas de trace de crème qui reste dessus. 
Nos mains sont toutes douces

Odeur:
Alors l'odeur je l'adore ! Je ne peux pas vous dire "oui ça sent bien la cerise, oui ça sent bien la coco" non c'est un mélange plus subtile, un peu particulier. Si je n'avais pas vu "Cherry & coconut" sur le produit je ne l'aurais pas deviné. 
C'est une odeur un peu bonbon, un peu gâteau. L'odeur ne fait pas trop sucré, c'est vraiment léger. Elle reste bien sur les mains, bon le matin au réveil vos mains elles sentiront plus la crème faut être réaliste :)

J'ai vu qu'il y avait d'autres parfums sur le site mais j'ai pris que celle ci, peut être que j'en essayerais une autre à la fin de ce tube.  

Si vous connaissez de bonnes crème pour les mains, n'hésitez pas à laisser les infos en commentaire. 
Si vous avez testé les autres odeurs de la marque Essence, pareil ne pas hésiter à dire ce que vous en avez pensé.

Bises

4 commentaires:

  1. J'aime les crèmes très riches. J'espère que celle-ci l'est assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Forty Beauty, oui elle est plutôt nourrissante, c'est agréable. Mais après ce n'est que mon avis, il faudrait que tu la test pour te faire ton propre avis.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Essence, c'est vraiment la petite marque qui monte, qui monte,... certes les packaging ne sont pas super, mais à ce prix là, il vaut mieux que tout soit dans le produit!
    Quand j'étais en vacances en Slovénie, je suis allée dans un DM où il y avait, je pense, la quasi totalité de leur référence! Le rayon était immense...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Essence fait son chemin, j'en suis bien contente car c'est une bonne marque. J'ai d'autres produits de la marque est jusque là je ne suis pas déçue. Il faudrait qu'il y est des rayons comme ça chez nous!
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer