lundi 15 juin 2015

Quand le monde animal rencontre le monde de l'austime

Quand le monde animal rencontre le monde de l’autisme


Voila un article et une vidéo que j'ai vu là.

C'est d'abord l'histoire de Xéna, une chienne qui a subit des maltraitances vraiment horrible, et c'est aussi l'histoire de Jonny, un enfant atteint d'autisme. 
Une famille qui décide d'adopter une chienne maltraité pour la sauver et au final c'est la chienne qui aura sauvé la famille... 

C'est très touchant je trouve.

Elle montre les bienfaits que peuvent avoir les animaux sur nous. 
_Car oui je crois que les animaux peuvent apporter beaucoup à l'espèce humaine. Il y a tellement de cas de guérison grâce aux animaux, si vous êtes curieux chercher un peu sur internet, il a de très belles histoires tout aussi émouvante que celle là_
 
Bon revenons en à l'histoire....

Voila ce que dit le site :

"Grant et Linda Hickey croyaient simplement faire une bonne action lorsqu’ils ont adopté cette chienne nommée Xena qui fût victime de nombreux actes violents et de maltraitance dans le passé, cependant ils étaient bien loin de se douter de ce qui allait se produire ensuite…
La famille Hickey s’est immédiatement sentie interpellée lorsqu’un refuge pour animaux publia des images qui montrait ce chiot très mal en point suite aux terribles sévices se son ancien propriétaire et s’est mis à suivre les images de son rétablissement sur la page Facebook du refuge.
La triste histoire de ce chien toucha plusieurs personnes droit au cœur et plusieurs étaient alors intéressées à adopté ce chiot qui était maintenant à la recherche d’un foyer où il pourrait recevoir tout l’amour et l’attention qu’il mérite.
Comme vous l’aurez deviné, Grant et Linda furent choisies afin d’adopter Xena, mais c’est avec la plus grande des stupéfactions qu’ils se sont rendu compte à quel point ce chien apporta de profonds changements chez leur fils autiste… "

Et voila la vidéo du site :


Je vous met une autre vidéo qui vous montre un peu plus l'état de Xéna et son évolution, sa transformation et la vie dans sa famille.
(je n'arrive toujours pas à comprendre et je crois que je ne comprendrais jamais comment on peut faire des choses comme ça, que ce soit à des êtres humains ou à des animaux !!!)


Un grand bravo au refuge qui s'est occupé de Xéna, 
Un grand bravo à Xéna de s'être battue pour s'en sortir,
Un grand bravo à cette famille pour avoir sauvé Xéna,
Un grand bravo à Jonny pour avoir changé sa vie et adopter Xéna.

J'espère que vous avez aimé cette histoire.
Bonne journée

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire