mercredi 15 juin 2016

NON A L'ABANDON


Chaque année, des milliers d’animaux de compagnie sont lâchement abandonnés par leurs maîtres. Et les statistiques sur cette problématique font froid dans le dos. Environ 100 000 d’entre eux sont laissés sur le bord de la route tous les ans, dont 60 000 pendant l’été, période à laquelle les propriétaires décident de s’en débarrasser pour partir tranquillement en vacances…

C’est pourquoi depuis de longues années, de nombreuses associations se battent pour faire valoir les droits des animaux, et lutter contre ce véritable fléau de l’abandon. Parmi elles, la Fondation 30 Millions d’Amis, sans doute l’une des plus célèbres, redouble de créativité et d’originalité pour éveiller les consciences et agir de façon préventive. Et une fois de plus, l’organisation à montrer sa force en sortant hier sa nouvelle campagne choc, confiée aux agences Buzzman et MEC. La voici : 



Le message délivré dans la vidéo est vraiment très émouvant, et il ne fait que traduire la stricte vérité. Réalisé par Vincent Lobelle, le film met en lumière le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l’animal, prêt à braver tous les dangers pour son maître et la lâcheté de certains humains capables d’abandonner leurs compagnons. Au fond, nos animaux nous aiment et nous sont toujours dévoués, mais malheureusement, beaucoup d’entre eux ne reçoivent pas tout l’amour qu’ils méritent en retour.

Sachez que ce spot sera diffusé dès le 19 juin à la télévision, et notamment sur M6 lors de la rencontre France- Suisse, puis tout au long de l’Euro. Des affiches viendront également renforcer le message porté par l’association avec l’accroche "Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis. Mais d'un seul", mais aussi le hashtag #NONALABANDON.

Si vous aussi vous désirez apporter votre aide et lutter contre l’abandon des animaux de compagnie, partagez l’article et diffusez au maximum la vidéo. C’est un petit pas pour vous mais un grand pour les milliers de chiens et de chats qui meurent chaque année ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire