mardi 26 mai 2015

AROMA ZONE_Huile de Coco

L'huile de Coco
Un vrai bonheur
photo du site Aroma Zone


Alors si vous me suivez, vous avez vu que j'ai déjà parlé plusieurs fois de cette huile bienfaitrice. Là que j'ai reçu mon gros bidon c'est le moment d'en parler. Il faut que je vous explique pourquoi j'aime tant cette huile. 

Sachez que je commande mon huile de coco sur le site Aroma Zone (je remet le lien pour celles et ceux qui ne connaissent pas).

Voila ce que dit le site :
L'huile de coco que nous vous proposons est le fruit d'une longue sélection Aroma-zone auprès de producteurs partout dans le monde. Ceci afin de vous offrir cette merveilleuse huile qui mêle délicatement fondant et odeur paradisiaque. Obtenue par pression des noix fraîches de coco selon un procédé artisanal, l'huile de coco que nous vous proposons aujourd'hui a su garder la véritable odeur exotique de la coco que nous connaissons tous. [....] Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les proteines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat. C'est aussi une huile indispensable pour confectionner ses savons "maison".
Regardez la fiche technique pour plus d'infos.


On peut l'utiliser en soin pour la peau :
sur la peau cette huile à des propriétés hydratantes, elle est nourrissante et apaisante. Convient pour les peaux sèches, abimées, gercées et rêche.

On peut l'utiliser en soin des cheveux :
Elle nourrit et lisse la fibre capillaire et la rend plus brillante. Convient pour tous les types de cheveux.


Pour ma peau, je l'utilise comme démaquillant. C'est simple, j'en prend un tout petit peu_une noisette_ Je la laisse fondre entre mes doigts et je me masse le visage avec pour faire partir le maquillage. 
Attention démaquillage au doigt, pas de coton! 
Cela démaquille parfaitement bien, ça n'agresse pas du tout la peau. Je rince à l'eau clair, j'essuie avec une petite éponge et me lave ensuite le visage avec ma brosse tosowoong et du savon bio. 
photo google
Je l'utilise aussi avec mon roll-on et de l'huile essentielle de tea tree, voir cet article. S'utilise aussi en cas de coupure, de bouton d'acné disgracieux, de piqure, il faut l'appliquer dessus car c'est un bon cicatrisant! 
J'en met aussi de temps en temps sur mes tatouages pour hydrater ma peau et empêcher qu'ils ternissent (si la peau est bien nourrie et hydraté il gardera plus longtemps sa couleur).
S'utilise également pour se raser. Si, Si ça marche super bien! Au lieu d'utiliser des mousses à raser classique et parfois pleines de produits qui pourront avoir des effets secondaires indésirables, il vous suffit d'en prendre un peu, de l'étaler sur la zone concernée et de vous raser avec l'huile encore sur votre peau. 
Pour moi fini les douleurs, mes jambes me remercie quand je dois me raser ! 


Pour mes cheveux, alors du coup je l'applique tous les soirs sur les pointes, un bon massage avec ! Il ne faut pas trop en mettre, juste un peu pour hydrater  pendant la nuit, le lendemain matin mes pointes ne sont pas grasse du tout (c'est là qu'on voit si nos cheveux en avaient besoin). 
Sinon en bain d'huile, alors un bain d'huile comme son nom l'indique c'est un bain, donc une grosse quantité d'huile sur les cheveux. 
Parfois pour ça je fais des mélanges _mais on en reparlera plus tard_ mais des fois j'applique que de l'huile de coco partout sur ma tignasse et je laisse poser toute la nuit. J'emballe ma tête dans du papier cellophane pour éviter de tout dégueulasser..
Alala c'est trop glamour, mon copain adore lol.


Je l'utilise aussi en bain de bouche en cas d'irritation buccale, après mettre brosser les dents, un peu dans la bouche, ça fond et après je rince (hé oui cicatrisant!).

Peut également s'utiliser en cuisine. Dans la nourriture en ajouter un selon votre goût pour faire des bons petits plats avec. Pour les recettes faut pas trop compter sur moi, désolée je ne suis pas un cordon bleu.

Voila pour les utilisations que je fais de cette huile fabuleuse.

Maintenant parlons 5 min du conditionnement du produit ! Sur aroma zone il y a 2 types : un en pot et un en bouteille.
Il faut savoir que pour moi en pot c'est le meilleur! ben ouai c'est plus pratique pour prendre l'huile à l'état solide! 
photo perso

Le type bouteille si vous vivez dans un endroit où il fait 30° tous les jours c'est bien car votre huile restera liquide et coulera facile de la bouteille, mais si ce n'est pas le cas ben vous allez être embêté. 
Sachez que le conditionnement bouteille vous sera surtout envoyé en été comme noté ici
Faut le savoir pour vos prochaines commande.


Voila tout le monde, 
dites moi ce que vous pensez de cet article 
et si l'expérience Coco vous tente_!?
Si il vous a été utile ou pas_?
Si vous connaissiez toutes ces utilisations_?
ou si vous allez en essayer_?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire